Mon CV

A 15 ans, en tant que bon gourmand, je décide de me lancer dans la cuisine. Pendant deux ans d’apprentissage au "Bœuf Rouge" à Niederschaeffolsheim, je découvre la gastronomie classique française.

           

Titulaire d’un CAP, et après un an de travail comme commis de cuisine, j’ai envie d’approfondir mon savoir et commence un autre apprentissage. A "l’auberge du puits 6" à Kutzenhausen, j’obtiens mon brevet professionnel en 2000. Avec l’arrivée du nouveau chef de cuisine Alexandre Fender, je comprends que toute bonne cuisine, afin d’avoir une qualité de produits optimale, n’a de sens que dans son lieu et sa saison.

           

Avec toutes mes armes à la main et encore plus de soif de savoir, je décide de voyager. Les Caraïbes, le Canada où je me perfectionne dans la cuisine fusion, la Mer Rouge en expédition avec l’Equipe Cousteau et le Vietnam.

           

En 2004, je rentre en France et m’installe à Vaison-la-Romaine où je crée le concept "Impulsion Gourmande". Le résumé de mes envies, en quelque sorte ! Une cuisine basée sur les produits locaux et de saison, alliés aux techniques et aux influences étrangères dont je me suis imprégné.

 

        Je lançe, avec un ami de longue date, la première "Performance Culinaire". Des "sushis à la provençale" dans la rue, en live, c’est génial ! En plus d’unir des produits locaux et de saison avec des techniques et influences étrangères, nous arrivons à offrir une fraîcheur de premier ordre et une spontanéité absolue.

 

            Plus motivé que jamais, en 2006, je décide de devenir cuisinier privé et la chance me sourit à nouveau. Je pars en Suisse et aux Etats-Unis dans un premier temps. Je finis chef de cuisine de la reine du Qatar. C’est là que, pendant un an, j’affine mes techniques pour satisfaire autant la famille royale que tous les invités diplomatiques.

 

 En 2008, après un an en Amérique latine, je retourne vers mon Alsace d’origine et ouvre mon entreprise de cuisine à domicile

          

« Le plaisir le plus délicat est de faire celui d'autrui. »

Jean de La Bruyère (1645-1696)

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Performance Culinaire